Dolino

Dolino, de son vrai nom Dolviran Mpassi Mpandzou  est un humoriste de la scène québécoise. Né au Congo, il a grandi à Cuba et s’installe à l’âge de 15 ans à Montréal (Québec). Dolino est un artiste dans l’âme; en effet, il a commencé par le dessin, puis la musique comme tout bon congolais qui se respecte. 

Par un bel hasard lors d’une activité scolaire, Dolino commence ses premières performances dans l’humour en 2013. Cependant, sa carrière commence réellement en 2017. 

Aujourd’hui, Dolino a son propre Comedy Show et possède de nombreuses heures de matériels humoristiques à son actif. Sa capacité de créer une atmosphère propice au rire lui a permis d’être souvent sollicité en tant qu’animateur à de nombreux événements. Ayant vécu dans différents pays, Dolino possède une aisance naturelle à connecter avec différents types de public, de cultures et tranches d’âges différentes. Son talent lui a aussi permis de faire des scènes en France, en Belgique, en Tunisie et en Côte d’Ivoire. De plus, Dolino a remporté le titre du meilleur humoriste Latino au Canada lors de la 5ème édition du Latin Awards qui a eu lieu en 2019.

Il est présentement produit par la compagnie Bissap TV avec laquelle il a sorti plusieurs sketchs et avec laquelle il produit ses shows d’humour.  Il fait aussi partie du collectif des Bad Boys du Rire qui est un groupe d’humoristes montréalais.