Le Bandwagon Show

Le Bandwagon Show est né de la réflexion et de l’observation qu’il y avait un manque de représentation des communautés culturelles dans le monde des médias sportifs québécois. John Robens Cadet, professeur en art dramatique, diplômé de la faculté des arts de l’Université de Québec à Montréal (UQAM) et ayant plus d’une dizaine d’années d’expérience en animation, eu l’idée d’une émission où des jeunes comme lui, passionné de sport, peuvent se réunir, débattre, commenter et poser une critique positive de l’actualité sportive. 

De l’idée à l’action, John et l’équipe des Productions Sam-E inc se réunirent afin de penser, créer et mettre en place une plateforme numérique sportive. Ainsi débuta le Bandwagon Show en février 2018. 

Bandwagon représente les discussions de sports de sous-sol qui ont peuplé notre enfance et notre jeunesse. L’objectif est de recréer cette atmosphère derrière un écran, inciter des discussions virtuelles de la communauté présente sur les différents réseaux Instagram, Facebook, YouTube, Twitter et avoir des débats sportifs différent, unique qui rejoignent autant les amateurs, les professionnels, les coachs, les parents et tous ceux qui contribuent au monde sportif. 

Depuis son lancement, l’émission compte plus d’une soixantaine d’épisodes produits, plus d’une vingtaine d’analystes invités tels que Meeker Guerrier, Thierry Lindor, Will Prosper, Renzel Dashington, et la couverture médiatique de plusieurs événements québécois tels que Patrice Bernier et ses amis, Elle & Sports, Influence Montréal 2019 et le Salon Internationale de la Femme noire, édition 1 et 2