UN PREMIER GALA QUI CÉLÈBRE LES TALENTS DES COMMUNAUTÉS NOIRES

Montréal le 2 février 2017 - Célébré dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs et pour souligner la contribution des communautés noires dans le cadre du 375e de la Ville de Montréal, le Gala Dynastie a pour principale volonté de reconnaître le génie, le talent, le travail et la passion qui animent des acteurs de la société québécoise.

Ce projet vise à faire rayonner l’Excellence des communautés noires du Québec dans un contexte où le manque de diversité à l’écran, dans les sphères politiques, économiques et sociales est un enjeu important. «Au Québec, le débat sur la place de la diversité dans le paysage médiatique, culturel, politique et même dans le secteur des affaires fait couler beaucoup d’encre depuis un certains temps déjà et les revendications se sont intensifiées ces dernières années.

Dans un contexte où la vie publique ne reflète pas les voix diversifiées de la population, nous avons voulu passer de la parole à l’acte. Cette récompense vise à mettre en lumière les efforts et la passion de chacun des finalistes pour faire rayonner l’Excellence de nos communautés.», précise Carla Beauvais, Responsable des Communications du Gala Dynastie. «La TD est très heureuse de sa collaboration à cette soirée prestigieuse et d'en être le présentateur officiel.

Cet événement phare de notre programmation de la Série TD du Mois de l’histoire des Noirs met en valeur les nombreux accomplissements des membres des communautés noires», rajoute Sylvie Demers, Présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD L’événement mettra en nomination 95 personnalités qui par leur engagement et leur passion participent à refléter les voix diversifiées de la population dans différents secteurs.