Artiste ou groupe anglophone de l'année 2023
Chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste prolifique basé à Montréal, Yves Jarvis est le nom d'interprétation de Jean-Sébastien Audet, dont les chansons pop expérimentales combinent des éléments disparates de soul, psych, folk, post-punk et indie lo-fi.
Sous le nom d'Un Blonde, Audet a été acclamé par la critique pour son album indépendant Good Will Come to You sorti en 2016 avant de changer son nom en Yves Jarvis et de signer avec le label Anti- en 2018. Avec Anti-, Jarvis a fréquemment publié de nouvelles œuvres comme les atmosphères analogiques réfléchissantes de The Same But by Different Means de 2019 et la fusion enflammée de l'expérimentalisme électronique et du folk tropical de The Zug de 2022.
Originaire de Calgary, Audet a commencé à enregistrer de la musique pendant son adolescence, essayant diverses facettes de sa personnalité artistique sous une variété de noms. En 2022, le quatrième album The Zug est arrivé, mariant le folk psychédélique de style des années 60 avec une bonne quantité de sons électroniques aérés.