Depuis plus de 30 ans, l'artiste québécois aux multiples talents, Anthony Kavanagh, performe en tant qu'humoriste, acteur et chanteur pour les publics francophones du monde entier. Véritable showman, dans la veine d'artistes polyvalents tels que Will Smith, Jamie Foxx ou encore Donald Glover (alias Childish Gambino) - qui eux aussi ont commencé en humour - Anthony aspire désormais à élargir ses horizons.
C’est avec un premier projet musical anglophone qu’Anthony Kavanagh se lance officiellement dans le monde de la musique. « Let You Go » sortira sur toutes les plateformes numériques et en radio au Canada et en Suisse le 3 avril prochain. Le single a été co-écrit par Marc Dupré (Hitmaker et star de la chanson au Québec), le prodige John Nathaniel (qui assure aussi la réal et le mix du titre, et qui a notamment collaboré avec One Republic et Switchfoot) et Anthony Kavanagh.
Avec ce premier titre, Anthony cultive son propre style, mariant soul, blues rock, et électro dans un solide emballage pop. Surfant habilement entre les univers d'Imagine Dragons, de Rag n' Bone Man et de Lenny Kravitz, cet étonnant single, cocktail explosif de percussions, de puissance vocale et de mélodies entraînantes vous restera en tête instantanément. Cemorceau,àl'énergie contagieuse, est susceptible de surprendre les auditeurs qui entendront Anthony "le chanteur" pour la première fois. En effet, avec« Let You Go » et les autres singles à venir, son talent d’auteur-compositeur-interprète ne restera pas secret bien longtemps.« Let You Go » vous invite à envoyer promener votre ego.
Anthony a souvent prêté sa voix à des héros de films d'animation à succès (Disney et Dreamworks), comme Mulan, Happy Feet (1 et 2), La princesse et la grenouille, Madagascar (1, 2 ,3), Vaiana, et plus récemment Aladdin, film dans lequel il donne vie au génie de la lampe. En France, il fait partie des 25 meilleurs humoristes des 50 dernières années selon un sondage de l’IFOP. Avec plus de 1500 représentations dans 15 pays et 6 territoires français, il est considéré comme l’un des meilleurs humoristes francophone de sa génération. Maître de cérémonie et animateur télé apprécié, autant au Québec qu’en Europe, il a notamment animé les NRJ Music Awards, les galas Juste Pour Rire, Le Dancing Show (avec l'Orchestre Night of the Proms), la Fête de la Musique et le Comediha Fest de Québec.
Né en banlieue de Montréal, le 26 septembre 1969, de parents haïtiens, Anthony est depuis son plus jeune âge attiré vers le monde du spectacle. C’est à 14 ans, en 1984, lors d’un spectacle étudiant, qu’il fait ses premiers pas sur scène. C'est une révélation ! À l’âge de 20 ans, il remporte le prestigieux prix des « Auditions Nationales Juste pour rire » en tant que meilleur nouvel humoriste. Ce prix lui ouvre ainsi les portes du showbiz québécois. Anthony Kavanagh réussi l’exploit de faire rire le public avec un sujet aussi délicat que le racisme. Il fait également les premières parties d’artistes de renom tels que Julio Iglesias, Natalie Cole ou encore Céline Dion. Avec cette dernière, il parcourt d’ailleurs le Canada durant deux ans, jouant en français comme en anglais.