Comédien(ne) de l'année - Théâtre 2023
Fayolle Jean Jr a fait des études en cinéma et au Conservatoire Lassalle et a rapidement eu des opportunités comme acteur.
Au théâtre, il a travaillé entre autres avec les metteurs en scène Serge Denoncourt, Luce Pelletier et Jean-Simon Traversy. L’été dernier, il était sur les planches du Théâtre Gilles-Vigneault dans la pièce Sainte-Marie-La-Mauderne, l’adaptation théâtrale du film La Grande Séduction et au Quat’sous à l’automne 2022 dans la pièce M’appelle Mohamed Ali.
Au petit écran, pour ne nommer que les projets les plus récents, on a pu le voir dans Escouade 99, Un doute raisonnable , Le pacte et la populaire série à sketchs Entre deux draps pour laquelle il a gagné le Gémeau en 2021 de la meilleure interprétation humour avec le reste de l’équipe acteurs.
Il était aussi du long métrage Noémie dit oui de la réalisatrice Geneviève Albert et on le verra bientôt dans le film Le plongeur réalisé par Francis Leclerc.
En plus de ses talents d’acteur, il fait énormément de doublage et surimpression vocale sur plusieurs projets télévisuels et cinématographiques.