Comédien(ne) de l'année - Théâtre 2023
Madeleine Sarr trouve son plaisir autant sur un plateau de fiction que sur une scène de théâtre. Dans tous les projets qu’elle a la chance de traverser, elle recherche avant tout la rencontre humaine, enrichissante et révélatrice. Celle-ci est essentielle à l’évolution constante de sa pratique artistique.
Elle adore les histoires, s’en faire raconter comme en faire partie. Celles qui nous unissent, celles nous déchirent, sans jamais arrêter de nous faire grandir.
On a pu la découvrir dans À quelle heure on est mort, une version de Martin Faucher d’À quelle heure on meurt de Réjean Ducharme, mise en scène par Frédéric Dubois au théâtre du Quat’sous à l'automne 2021. Elle était également de la distribution de Marguerite : Le feu, texte d’Émilie Monnet et mise en scène par cette dernière et Angélique Willkie au théâtre Espace Go en mars 2022. Elle incarne Wivine Coulombe dans Toute la vie 3, ainsi qu’une enquêteuse, Carry, dans Cerebrum saison 2. On pourra la voir prochainement dans les films Frontières de Guy Édoin et Les jours heureux de Chloé Robichaud.